Patrick Musimu, l’ange est retourné danser avec les dauphins et valser avec les baleines

Patrick Musimu
Patrick Musimu

Je suis encore en vacances en Turquie, et j’apprends que Patrick nous a quitté hier lors d’un entrainement. Dans son milieu de prédilection, l’eau.

Patrick nous a amené lors des quelques rencontres et ateliers en eau que nous avons fait, plein de choses. Tout d’abord un état d’être tout-à-fait particulier. Paisible, profond, humble, à la recherche de l’unité. Aussi se demandant probablement: “que fais-je ici sur cette planète?”

Ce qu’il a fait c’est montrer que tout est possible, même l’impossible, et témoigner qu’il faut s’accrocher à son rêve de lumière et de beauté. Sa devise:

Nothing is absolute. Redefine concepts, redefine yourself. Barriers are in your mind.
Accept No Limits!

Gardons en nous la magie de sa quête, la lumière qui brillait dans ses yeux, le rayonnement de sa profonde humilité. Qu’il puisse danser avec les dauphins, valser avec les baleines, et continuer de nous inspirer avec la profonde étoile qu’il avait touché du bout doigt… tout au fond.. alors que la pression était si forte, et qu’il avait déjà fusionné avec son rêve. Merci Patrick d’être passé par là, dans notre vie, merci de tout coeur de nous avoir amené vers ta vision de l’unité.

Michel

Advertisements

2 thoughts on “Patrick Musimu, l’ange est retourné danser avec les dauphins et valser avec les baleines

  1. Oui. Oui. Il y a une inspiration à aller chercher, chez de tels êtres extrêmes.

    En même temps, ça prend un relief, particulier, non :
    “Barriers are in your mind. Accept No Limits!”
    quand il y a peut-être tout de même des barrières et des limites physiques, physiologiques… Il y a une sagesse aussi à les respecter, et à ne s’en approcher que avec une dose d’humilité.

  2. Ben justement Roald, Patrick a réussi a dépasser les limites physiologiques qui empêchaient de plonger à plus de 170 m (qui aurait entrainé l’implosion). Il remplissait ses oreilles et sinus avec de l’eau de mer… Peut être a t’il payé bcp plus tard ses extrêmes, ou peut-être a t’il eu fini sa mission sur terre ? Qui sait.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s