La différence entre l’amour et l’argent

La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente.
L’idéal étant de partager son argent avec amour.

[ Michel de Kemmeter ]

Adaptation de :

La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Le Succulent du chat)
[ Philippe Geluck ]

Ma citation est directement dérivée de celle – plus cynique – de Philippe Geluck . C’est la citation de mon livre “Les Valeurs de L’argent” qui a été retenue par Jacques Lemaire pour démarrer son émission “La Pensée et les Hommes”.

Je ne m’y étais plus arrêté depuis la publication de ce livre.

Mais en préparant l’émission, je me suis rendu compte que cette citation – merci Philippe – est l’ADN de base de la nouvelle économie – celle dont nous rêvons pour nos enfants.

Partager notre argent avec amour – relecture: “partager nos ressources avec passion et générosité, dans une notion de rencontre, ayant confiance dans la vie que la prospérité reviendra par un autre côté.”

La “Resources Systemics” est en réalité basée sur ce paradigme: je réponds à des besoins dans mon écosystème, avec mes projets, avec qui je suis, mon excellence – et récupère des ressources pour faire avancer mes projets – le tout ayant créé beaucoup plus de prospérité que si j’avais, que pour moi, accumulé des biens ou des euros.

Cela ne peut fonctionner QUE s’il y a rencontre véritable, attention, empathie, compréhension profonde des enjeux humains dans son écosystème. Donc, de l’amour de base, mais au sens le plus large – humain.

Ce système ne fonctionne pas avec les égoïstes.

CQFD.

amour-et-argent

 

Leave a Reply

