Nos enfants reconstruiront le monde après le BIG CRASH: leurs conditions

Avec nous ou sans nous ?

Vont-ils refuser l’héritage ?

Serons-nous dans le coup ou pas ?

1. Devenir humble: si nous continuons à “nous la jouer”, ça ne fera pas l’affaire. Ils feront mieux sans nous, plus rapide, plus efficace, plus créateur de valeur. Donc on va devoir humblement les écouter pour rester dans le jeu.

2. Jouer: ils ne sont pas là pour se faire ch..r. Va falloir les amuser, jouer, se passionner, se mobiliser, se motiver et s’encourager. On n’attrape pas d’abeilles avec du vinaigre. L’opération séduction se fera dans l’autre sens – avec raison.

3. Pensez et travaillez en 3D: le linéaire est du “has been”. Le 3D, le business-écosystème, le “stakeholder model” est “in”.

4. Pour le bien commun: l’agenda devra se placer au plus haut – au niveau du “bien commun”, de la contribution à un objectif noble – et non pas au niveau du portefeuille individuel. Ce dernier est entretemps un KPI devenu totalement sociopathe.

5. Créez des multiples flux de valeur: la Generation Z ne se contentera pas d’un seul flux de valeur, il va falloir faire plus avec plus. Plus créatif, plus attentif, plus adapté, plus efficace, plus personnalisé, plus de progrès humain, plus de valeur(s).

6. Apprendre en continu: jamais le monde n’a évolué aussi rapidement. Un jeune en apprend autant que son patron en 2 ans alors qu’avant il lui fallait 15 ans. Les séniors vont devoir être au moins aussi rapides qu’eux pour rester dans le coup. Sinon, ben sinon, on ira au rebut.

7. Oser: ils ne sont pas intéressés par des poules mouillées, qui n’osent pas avancer, se jeter à l’eau. Va falloir montrer un peu plus de courage que jusqu’à présent.

Bon ben, bonne merde.

Michel de Kemmeter

UHDR UniverseCity

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s